Comment choisir son casque de musique antibruit ?

Les casques de musique anti bruit sont généralement équipés d’un arceau qui protège la tête et les oreilles du porteur. Il existe plusieurs types de casques, selon l’usage que vous comptez faire de cet accessoire. Le choix est large, mais on peut citer les écouteurs intra-auriculaires, les oreillettes Bluetooth et les casques à réduction active de bruit.

Le casque intra-auriculaire

Ce type de casque est destiné à ceux qui aiment écouter de la musique avec leurs oreillettes. Il est doté d’un arceau en plastique qui se place autour du cou. Il est équipé d’une oreillette qui se fixe sur l’oreille. Le casque intra-auriculaire offre une excellente isolation phonique, mais il est moins confortable que le casque à réduction active du bruit. Il est aussi plus cher, puisqu’il coûte en moyenne entre 50 et 100 euros.

Les écouteurs Bluetooth

Ce type de casque se branche sur les appareils électroniques comme les smartphones et les tablettes. Il est doté d’une connexion Bluetooth qui permet une écoute sans fil de la musique. Ce type d’écouteurs offre un son de qualité, mais il est moins confortable que le casque à réduction active du bruit.

Le casque à réduction active du bruit

Ce type de casque est doté d’un système qui permet de réduire le bruit ambiant. Il offre une qualité sonore supérieure, mais il coûte cher. Il peut être connecté à un smartphone ou à une tablette et permet d’écouter la musique sans déranger ses voisins.

Focal Bathys

Un casque à réduction de bruit est utile lorsqu’on prend les transports en commun ou que l’on souhaite s’isoler au travail (bureau partagé…). A ce sujet, la marque française Focal propose son premier modèle à réduction de bruit : le Balthys. Disponible pour 799€ sur https://www.sonovente.com/focal-bathys-p84959.html, cette nouveauté propose un design premium, peut être utilisé en écoute filaire via une prise Jack et USB-C, mais offre également un mode USB-DAC, qui vient convertir le signal en Bluetooth proposant alors une résolution allant jusqu’à 24 bits et 192 kHz.

Vidéo de présentation du casque Focal Balthys